sos étudiants lyon 3 Index du Forum




 Bienvenue Invité 

Tout document proposé sur le forum doit être uploadé sur un compte gratuit Mediafire (se reporter aux tutoriaux)
Si pour diverses raisons cela vous est impossible, veuillez nous envoyer vos documents correctement renommés
à cette adresse: sosetudiants.lyon3@gmail.com
Merci de votre compréhension.


[Admin] Nezumi


         
Partager l'amour et donnez espoir cet été 2013

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sos étudiants lyon 3 Index du Forum -> Vie Etudiante -> Manifestations culturelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
apuafrique


Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 1
Masculin
Semestres: S1
Langue B: Italien
UEO: Communication
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 21:35 (2013)    Sujet du message: Partager l'amour et donnez espoir cet été 2013 Répondre en citant

MISSIONS PROPOSEES PAR APU AFRIQUE
(Association Planète Unie pour l’Afrique)

Stage hospitalier dans un dispensaire
Planète Humanitaire Afrique vous offre l’accès à un stage de médecine dans un dispensaire de la ville de Vogan et du village de Zogbépimé, accessible autant aux étudiants en médecine qu'aux personnes sans expérience dans ce domaine. Dans ce dispensaire pas assez équipé pour subvenir aux attentes de la population locale et des villages environnants, les stagiaires seront confrontés à de nombreux cas (qui n’existent pas forcément dans les pays développés) qui apporteront un plus considérable à leurs connaissance notamment en la notion de faire avec ce que l’on a pour apaiser et apporter le sourire et la reconnaissance dans les familles africaines.
Pour participer une seule adresse : apuafrique@gmail.com / Facebook : Apu Afrique
Ou suivez nos activités en vous inscrivant au groupe facebook : Humanitary Planet for children


Mission Enseignement et ou Soutien scolaire au Togo
Participer à une mission d’enseignement avec APU Afrique consiste à aider des enfants togolais à améliorer leurs aptitudes scolaires. Aux côtés d’enseignants locaux, les volontaires donneront des cours dans toutes les matières possibles et organiseront des soutiens scolaires pour les enfants qui ont des difficultés à suivre. Vous pouvez aussi participer à ces missions même si vous n’avez pas reçu une formation dans le domaine scolaire et pédagogique. Les volontaires travailleront dans des villages et auront l’avantage de vivre dans ces communautés et profiter pour apprendre la culture locale.


Développer des animations extrascolaires au Togo
APU Afrique travaille en collaboration avec plusieurs écoles et orphelinats où nous instaurons des ateliers d’animations, de coloriage…et plein d’autres activités ludiques pour motiver les enfants à pratiquer leurs connaissances théoriques par des débats, le théâtre, la musique et la danse, etc…
 Ces actions ont pour but de motiver les enfants qui disposent de peu de temps de loisirs et les persuade de l’intérêt d’étudier pour travailler plus tard dans un domaine qui leur plaît. Si vous êtes un passionné d’une discipline sportive, vous pouvez faire un chantier au cours duquel vous enseignerez et pratiquerez cette discipline avec des enfants togolais.


Volontariat dans un orphelinat au Togo
APU Afrique travaille avec plusieurs structures appelées communément "orphelinats", bien qu'elles n'accueillent pas toutes uniquement des orphelins, mais souvent aussi des enfants issus de familles très défavorisées ou rurales, n'ayant pas la possibilité de s'en occuper et d'assurer leur éducation. Dans un pays où l’on manque de ressources, ces enfants sont encore plus vulnérables que les autres. Ils ont besoin d’une attention particulière et nos volontaires doivent être préparés à donner beaucoup de présence et de disponibilité.
En arrivant le premier jour dans un orphelinat au Togo, vous pouvez avoir un choc : les conditions sont extrêmement basiques, et bien souvent les enfants ne disposent pas tous d'un lit individuel, d'un drap ni de vêtements personnels. Généralement trop nombreux par rapport au nombre de responsables permanents, ils sont souvent livrés à eux-mêmes, portés ou habillés par d'autres enfants à peine plus âgés. Les conditions d'hygiène et de confort sont très sommaires.
Certains orphelinats accueillent des bébés, dont vous pourrez vous occuper pendant que les enfants en âge d'aller à l'école y sont. Lorsque ces enfants rentrent à l'orphelinat, vous pouvez alors les aider dans leurs devoirs, les faire jouer, discuter avec eux : en bref, leur accorder une attention individuelle dont ils manquent tous.
Pour participer une seule adresse : apuafrique@gmail.com / Facebook : Apu Afrique
Ou suivez nos activités en vous inscrivant au groupe facebook : Humanitary Planet for children


Besoin de bénévoles dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest
Le nombre important d’orphelins et d’enfants des rues au Togo est un problème quotidien pour les services sociaux rudimentaires du pays. Dans les orphelinats qui ont le mérite d’exister, le personnel doit faire face avec des moyens très limités pour nourrir, habiller et éduquer les enfants. Les volontaires ont un rôle primordial à jouer pour leur apporter de l’affection et de l’attention afin d’avoir une enfance la plus normale possible.
Le travail en missions humanitaires au Togo est un moyen idéal de s’impliquer et d’avoir un rôle actif pour améliorer les conditions de ces enfants. Quelle que soit votre expérience préalable, l’énergie, la motivation et le dévouement que vous y mettrez seront les facteurs clés qui feront une différence.
Pour participer une seule adresse : apuafrique@gmail.com / Facebook : Apu Afrique
Ou suivez nos activités en vous inscrivant au groupe facebook : Humanitary Planet for children


Mission Art et Culture (avec apprentissage du djembé)
Apprendre à jouer du djembé, faire du batik et de la peinture sur pagne, faire de la sculpture, des colliers et bracelets, assister à de vrais soirées africaines, découvrir des contes et des chants ancestraux en dialecte, vivre en communauté avec des vieux dépositaires de la tradition orale figurent parmi les évènements quotidiens de ce chantier Art et culture avec APU Afrique.
La percussion ou djembé est un tam-tam africain qui porte en elle une histoire. C’est un instrument de forte tradition orale au rythme duquel danses et chants traditionnels ont bercé les populations villageoises du Togo. En choisissant ce type de mission avec APU Afrique, vous découvrirez non seulement l’aspect artistique, mais aussi l’histoire et les traditions ancestrales des peuples antique et mythique de l’Afrique noir dans toute sa splendeur, sa féerie et sa magie.


Missions humanitaires au Togo
 Lors d’une mission humanitaire avec APU Afrique au Togo, les volontaires viennent en aide aux enfants défavorisés d’orphelinats et des villages. Les volontaires choisissent individuellement leur date de départ et la durée de la mission ; Une formidable occasion pour venir en aide aux populations africaines tout en découvrant une culture riche et diversifiée !
Mais attention : le Togo est un des pays les plus pauvres d'Afrique, et les conditions de vie dans les villages peuvent être choquantes.                                                              
                                                                 
Les volontaires donnent de leur temps pour stimuler les enfants dans leur développement, jouer avec eux et apporter un peu de gaieté dans leur quotidien. Vous pourrez notamment organiser des sorties, accompagner les plus grands dans leurs devoirs ou faire des jeux d’éveil avec les plus petits.


Pour participer une seule adresse : apuafrique@gmail.com / Facebook : Apu Afrique
Ou suivez nos activités en vous inscrivant au groupe facebook : Humanitary Planet for children
Site web: http://apuafrique.e-monsite.com/

Coco Abram:     cocoabram@gmail.com / Facebook: Coco Abram / tel:  (00228) 90 88 53 48     (Président fondateur,  Responsable du recrutement et de la publicité)
MEck Agbézouhlon :    meck_08@yahoo.fr / Facebook : Meck Agbe/ tel : (00228) 91 03 77 26      (Chargé à l’organisation et animateur principale sur les chantiers)
Sino  Akpassou :     espoirakpassou@yahoo.fr / Facebook : Sino togolese / tel : (0039)34 88 13 52 40 (Représentant en italie)


Références : Pour toutes questions ou témoignages, vous pouvez contacter nos volontaires :  
                    
En Belgique :     Mélanie MEJIDO mejido.melanie@gmail.com

En Italie :       Maria D’ACUNTO mariapiccoleorme@hotmail.it /  Monica Galleni  monigapoli@gmail.com

En France :     Bertrand Routaboul bertrandmso@hotmail.com / Solène Girard solenegirard51@laposte.net


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Mai - 21:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sos étudiants lyon 3 Index du Forum -> Vie Etudiante -> Manifestations culturelles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation